L’UE engage un soutien de 151 millions de dollars pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique de l’Est – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES NAIROBI, 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' (UE) a annoncé lundi qu'elle avait recueilli un soutien financier d'une valeur de 16,1 milliards de shillings (151 millions de dollars) pour renforcer la sécurité alimentaire dans la région d' de l'Est, dans un contexte de grandes perturbations causées par la pandémie de .

L'UE a déclaré dans un communiqué que la subvention pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle couvre le soutien financier et logistique aux agriculteurs et aux petites et moyennes entreprises afin de renforcer l'approvisionnement en semences et en fourrage pour le bétail.

« L'objectif de ce soutien est de renforcer les chaînes de valeur dans les secteurs de l'horticulture, de l'aridoculture et laitier », a déclaré l'UE.

Selon le bloc européen, une partie de cette aide est destinée à soutenir l'aide humanitaire, la lutte contre les invasions de criquets pèlerins et les mesures de lutte contre les épidémies.

L'UE apportera également son soutien au traitement de la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants et au renforcement de la situation sanitaire globale grâce à la fourniture de services de base et à la lutte contre les épidémies.

« Les besoins immédiats des réfugiés et des déplacés, tels que la protection, le logement, la nourriture ou l'accès aux soins nutritionnels et de santé ainsi qu'à l'eau potable, sont un élément essentiel de l'aide européenne. L'assistance s'étend également à un soutien uni à plus long terme en faveur des réfugiés et de leurs communautés d'accueil afin de favoriser l'inclusion socio-économique », a déclaré l'UE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Somalie va recevoir 137,5 millions de dollars pour répondre aux problèmes de santé et de sécheresse – Actualités 18/05/2020

CPI : Jean-Pierre Bemba ne sera pas indemnisé