La Somalie va recevoir 137,5 millions de dollars pour répondre aux problèmes de santé et de sécheresse – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES , 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a approuvé une subvention de 137,5 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA) pour aider la à répondre aux crises humanitaires et du qui la frappent.

Le prêteur international a déclaré que le Projet de réponse à la crise en Somalie (SCRP) apportera un soutien immédiat aux zones les plus touchées. Il aidera notamment à rétablir les moyens de subsistance et les infrastructures dans les zones inondées ou victimes de sécheresse et renforcera les systèmes et les capacités de préparation aux catastrophes du gouvernement.

Felipe Jaramillo, directeur pays de la Banque mondiale pour la Somalie, a souligné que les crises de plus en plus fréquentes et dévastatrices réduisent les chances de la Somalie de sortir d'un cycle de fragilité et de pauvreté.

« Même si elle se rétablit après des sécheresses, la Somalie est confrontée à un triple choc avec les criquets pèlerins, les inondations et maintenant le COVID-19 », a expliqué M. Jaramillo dans un communiqué publié lundi à Mogadiscio.

La Banque mondiale a indiqué que son projet comprend un investissement d'urgence de 20,5 millions de dollars pour contrer le COVID-19, en réponse à la demande urgente de fonds supplémentaires de la part du gouvernement somalien.

La banque a affirmé que la réponse immédiate du SCRP bénéficiera à 1,7 millions de Somaliens, en particulier les populations les plus vulnérables, les communautés agricoles, les déplacés, les communautés rurales et urbaines et les communautés d'accueil, avec une attention spéciale portée aux foyers dirigés par des femmes et affectés par les essaims de criquets pèlerins et les inondations.

Abdirahman Beileh, ministre somalien des Finances, a déclaré que ce projet renforcera le leadership du gouvernement et des Etats fédérés pour relever le pays de manière durable et résiliente après les multiples crises qui le ravagent. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’hommage de Dominique Ouattara au Cheick Boikary Fofana : « une figure majeure de la résolution des conflits et de la paix dans notre Pays »

avion

L’UE engage un soutien de 151 millions de dollars pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique de l’Est – Actualités 18/05/2020