Point de l’actualité du 31 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 31 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Un patient américain reçoit une facture de 840.000 dollars pour le traitement du

DENVER (Etats-Unis) — Un professeur de lycée de l'Etat américain du Colorado a eu la surprise de recevoir une facture médicale de 840.000 dollars pour son traitement après avoir contracté le COVID-19, ont rapporté samedi les média locaux. La facture reçue par Robert Dennis, professeur au lycée Centennial, couvrait le temps passé par M. Dennis à l'hôpital Sky Ridge de Denver, où il a été mis sous respirateur dans l'unité de soin intensifs pendant deux semaines.

– – –

: une explosion en bord de route fait sept morts

— Au moins sept personnes ont été tuées et d'autres blessées lors d'une énorme explosion en bord de route dans la zone de Hawa Abdi, en banlieue de la capitale somalienne dimanche matin, selon la police et des témoins. Selon un officier de police parlant sous couvert d'anonymat, l'incident s'est produit lorsqu'un minibus transportant des passager de Mogadiscio à Afgoye, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, a roulé sur une mine antipersonnel placée sur la route.

– – –

Etats-Unis : couvre-feu à Chicago des suites des manifestations

CHICAGO — La maire de Chicago Lori Lightfoot a imposé samedi matin un couvre-feu sur la troisième plus grande ville des Etats-Unis, alors que les manifestations dénonçant la mort d'un lundi à , dans le Minnesota, se sont intensifiées. Lors d'une conférence de presse tenue samedi matin, Mme Lightfoot a déclaré qu'étant donné que les manifestations « avaient abouti à des comportements criminels », elle avait décidé d'imposer un couvre-feu sur la ville de samedi à 21h (2h dimanche GMT) à dimanche à 6h (11h GMT) jusqu'à nouvel ordre.

– – –

La législation sur la sécurité nationale protège le principe « un pays, deux systèmes » à Hong Kong (expert américain)

— Il est faux d'affirmer que la législation chinoise sur la sécurité nationale pour Hong Kong dénigre le principe « un pays, deux systèmes » ; au contraire, elle protège l'application de ce principe dans la Région administrative spéciale, a estimé un expert américain de la . « Il est faux de dire qu'en adoptant la législation sur la sécurité nationale, le principe ‘un pays, deux systèmes' est dénigré. En fait, je pense que la prospérité et la stabilité de Hong Kong peuvent être préservées à cet égard », a confié vendredi à Xinhua Sourabh Gupta, chercheur principal à l'Institut d'études sino-américaines (ICAS) de Washington. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

GIE-GEPA : déroulement d’une vente groupée d’anacarde à Korhogo

U-Report Bouaké initie une opération de don de sang – Actualité ivoirienne 31/05/2020