Attentat à Mogadiscio du 25 novembre 2021 : l’UNICEF appelle à protéger les enfants

Après l'attentat à Mogadiscio du 25 novembre 2021, l'UNICEF intervient pour exiger la protection des enfants en Somalie.

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance () a appelé jeudi 25 novembre 2021 toutes les parties en Somalie à assurer la sécurité des enfants et à les protéger de la violence. L'UNICEF a réagit quelques heures après une attaque terroriste près d'une école dans la capitale .

Selon Mohamed M. Malick Fall, Directeur régional de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, au moins 13 écoliers et 4 membres du personnel scolaire font partie des dizaines de blessés. Ils ont été touchés dans l'explosion d'une bombe près de l'école Muasir à Mogadiscio.

De son côté, la police a déclaré que 8 personnes ont été tuées dans l'explosion et 17 autres blessées. Plusieurs bâtiments, dont l'école et ses installations, ont également été endommagés.

LIRE AUSSI : Expo 2020 Dubaï : la Côte d'Ivoire atteindra-t-elle son objectif ?

« Malheureusement, comme nous l'avons vu en et dans d'autres pays du monde, des attaques violentes sont menées au mépris total de la vie des civils, y compris des enfants et de leurs familles », a déclaré M. Fall dans un communiqué. Il a ajouté que les écoles et tout autre endroit où les enfants se rassemblent devraient être sûrs à tout moment pour ceux-ci.

Cette dernière attaque terroriste n'est pas seulement moralement monstrueuse, mais viole aussi le droit international humanitaire, a souligné M. Fall.
« L'UNICEF appelle toutes les parties à toujours garantir la sécurité des enfants et à les protéger de toute forme de violence et de mal », a déclaré l'agence des Nations Unies pour l'enfance.

LIRE AUSSI : Déguerpissements Métro d'Abidjan : le siège de la centrale syndicale Dignité démoli

L'attaque de jeudi a été fermement condamnée par le gouvernement somalien ainsi que par la communauté internationale. Celle-ci s'est engagée à poursuivre ses efforts de stabilisation dans le pays malgré l'augmentation des attaques.

Written by Véronique Fortes

Le recensement prolongé en Côte d’Ivoire: voici les raisons