Le recensement prolongé en Côte d’Ivoire: voici les raisons

Recensement prolongé jusqu'au 7 décembre 2021 en Côte d'Ivoire. Cette prorogation du RGPH 2021 a été annoncé jeudi 25 novembre.

La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a officialisé le prolongement de la campagne de recensement de la population en Côte d'Ivoire.

« Sur instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, j'ai annoncé cet après-midi l' »Opération de ratissage ».

Ainsi, pour permettre à toute la population de se faire recenser, l'opération de dénombrement va se poursuivre au-delà du 28 novembre pour s'achever le 7 décembre 2021.

LIRE AUSSI : Recensement de la population en Côte d'Ivoire : le couple Ouattara enrôlé

Je voudrais donc, en appeler à la mobilisation citoyenne de tous.
Aux populations, ivoiriennes et étrangères, je voudrais vous dire que cette opération est pour vous, pour la prise en compte de vos besoins réels, pour l'amélioration de vos conditions de vie.

Nous avons demandé de la flexibilité aux agents dans leurs horaires de travail.
Aux élus et cadres, je voudrais solliciter leur appui pour la sensibilisation des populations. Ceci, pour permettre à nos parents de saisir les opportunités d'amélioration des conditions de vie que cette opération leur offre ».

Written by Véronique Fortes

Attentat à Mogadiscio du 25 novembre 2021 : l’UNICEF appelle à protéger les enfants

Trafic d’ivoire Gabon : deux dockers arrêtés ce 25 novembre 2021