Afrique en marche du 19 mai 2020

avion

ACTUALITES , 19 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L'UA salue l'arrestation historique d'un des principaux responsables du génocide au

ADDIS-ABEBA — Le président de la Commission de l' (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué lundi « l'arrestation historique » de Félicien Kabuga, considéré comme le financier du génocide organisé contre les Tutsis du Rwanda en 1994, a révélé l'UA dans un communiqué publié lundi. M. Mahamat a tenu ces propos quelques jours après l'arrestation de M. Kabuga samedi en , après 23 ans de cavale.

– – –

Sept combattants shebab tués dans le sud de la

— Les forces de sécurité somaliennes soutenues par l'armée de l'Etat du Sud-ouest de la Somalie ont tué lundi sept combattants du groupe al-Shebab lors d'une opération dans la ville d'Awdinle, dans la région de Bay (sud), a confirmé un responsable local. Le gouverneur de la ville d'Awdinle a indiqué qu'une offensive conjointe menée par l'Armée nationale somalienne et l'armée locale a infligé de lourdes pertes aux militants et les a chassés de nombreux villages.

– – –

La Somalie va recevoir 137,5 millions de dollars pour répondre aux problèmes de santé et de sécheresse

MOGADISCIO — La a approuvé une subvention de 137,5 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA) pour aider la Somalie à répondre aux crises humanitaires et du qui la frappent. Le prêteur international a déclaré que le Projet de réponse à la crise en Somalie (SCRP) apportera un soutien immédiat aux zones les plus touchées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inde Covid-19 : 3.163 décès sur 101.139 cas d’infection

Covid-19 Nigeria : 216 nouveaux cas, soit un total de 6.175 contaminés au coronavirus