Covid-19 Nigeria : 216 nouveaux cas, soit un total de 6.175 contaminés au coronavirus

Le lundi 18 mai 2020, le Nigeria a confirmé 216 nouveaux cas de COVID-19, portant ainsi le nombre total à 6.175, dont 191 décès et 1.644 guérisons.

D'après le Centre nigérian de contrôle des maladies, qui a fait le point dans un communiqué, les nouveaux cas ont été enregistrés dans 14 Etats et dans le territoire de la capitale fédérale.

Plus tôt dans la journée de lundi, le gouvernement a prolongé de deux semaines l'assouplissement progressif du et a maintenu l'interdiction de voyager entre les Etats, pour freiner la propagation dans le pays de la pandémie de .

Selon Boss Mustapha, secrétaire du gouvernement nigérian, en dépit des modestes progrès réalisés, le n'est toujours pas prêt à une réouverture complète de son économie.

LIRE AUSSI: Koweït : 96 décès sur 12.860 cas de Covid-19

« Les mesures, les exemptions, les avis et la portée des entités autorisées à rouvrir dans le cadre de la première phase de l'assouplissement du confinement, seront maintenues dans l'ensemble de la fédération pendant deux semaines supplémentaires à compter de minuit (du 18 mai au 1er juin) », a déclaré M. Mustapha aux médias dans la capitale Abuja.

LIRE AUSSI: Covid-19 : le président de l'UA appelle à l'aide pour l'Afrique

Il a indiqué que la priorité actuelle du gouvernement consistait à intensifier les efforts pour tracer et traiter les , ainsi qu'à élever le niveau de responsabilité communautaire des « interventions non pharmaceutiques ».

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Afrique en marche du 19 mai 2020

Revue de la presse tunisienne du 19 mai 2020