Revue de la presse tunisienne du 19 mai 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 19 mai 2020.

GLOBAL NET

La passe ce lundi à un palier supérieur en matière de dé

La Tunisie passe ce lundi à un palier supérieur en matière de levée progressive du confinement. Le confinement total a été levé à partir de ce lundi pour les catégories âgées de plus de 65 ans et les enfants de moins de 15 ans. Les centres de prise en charge des autistes et ceux pour personnes handicapées rouvriront par ailleurs leurs portes à partir d'aujourd'hui. La stratégie de confinement ciblé du gouvernement se poursuit sur trois phases ; la première du 4 au 24 mai, la deuxième du 24 mai au 4 juin et la troisième du 4 juin à 14 juin.

DIRECT INFO

L'Institut national de la météorologie dévoile la date de Aid Al Fitr 2020

Le premier jour de l'Aid el Fitr de l'an 1441 de l'Hégire devait scientifiquement correspondre avec le dimanche 24 mai 2020, selon l'Institut national de la météorologie (INM), mais « seul le Mufti de la République est habilité à annoncer la date de l'avènement de l'Aid », ajoute l'Institut dans un bulletin publié sur son portail électronique. Selon l'INM, « il sera impossible d'observer le Croissant du nouveau mois de Chaouel de l'année 1441 de l'hégire après le coucher du soleil le vendredi 29 ramadan (22 mai) ».

MOSAÏQUE FM

Le Club africain de nouveau interdit de recrutement

La a adressé une correspondance au Club africain, indiquant que le club sera interdit de recrutement jusqu'au paiement des frais de justice de l'affaire de l'ancien joueur Yoann Touzghar, estimés à 45 mille francs suisses, soit près de 133 mille dinars. La FIFA a demandé au comité directeur du club de Bab Jedid de verser la somme sur le compte du joueur en .

LIRE AUSSI: Titrologie 19 mai 2020 : une revue de presse ivoirienne

LA PRESSE

Tunisie- – Volonté commune d'impulser le partenariat en économie

La consolidation des relations bilatérales « privilégiées » entre la Tunisie et l'Algérie et la promotion de la coopération dans divers domaines ont été au centre d'une rencontre entre la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Salma Ennaifer, et l'ambassadeur d'Algérie à Azouz Baallal. Les deux parties ont passé en revue les liens de fraternité réunissant les deux peuples et la volonté commune d'impulser le partenariat tuniso-algérien dans divers secteurs, en particulier, le domaine économique.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Nigeria : 216 nouveaux cas, soit un total de 6.175 contaminés au coronavirus

avion

Des chercheurs utilisent un biomarqueur neural pour prédire l’efficacité des antidépresseurs – Actualités 19/05/2020