Les drapeaux en berne aux Etats-Unis, en mémoire des victimes de COVID-19 – Actualité ivoirienne 24/05/2020

, 24 mai – Les drapeaux sont mis en en berne aux Etats-Unis, de vendredi à dimanche, pour rendre hommage aux victimes du dans le pays qui enregistre le plus grand nombre de cas confirmés au monde.

L'annonce avait été faite par le Président , jeudi, alors que le bilan était de près de 95.000 morts dus à la .

Les Etats-Unis ont recensé samedi, 1 127 nouveaux en 24 heures, portant à 97 048 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, selon le comptage quotidien de l'université Johns-Hopkins.

Au total, 1 621 658 ont été officiellement confirmés dans le pays, le nombre le plus élevé au monde, selon le bilan de cette université basée à Baltimore, rapporte .

En dépit du lourd bilan de la pandémie, les 50 Etats américains ont entamé un partiel et progressif. Et pour souligner son désir de voir les choses revenir à la normale le plus vite possible, le président Donald Trump est allé jouer au golf samedi, pour la première fois depuis le 8 mars, dans son club de Virginie, près de . De quoi lui valoir de nombreuses critiques de la presse.

cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

(Deux Sessions) LEAD La Chine mène une « diplomatie en nuage » dans le contexte du COVID-19 (ministre des AE) – Actualités 24/05/2020

avion

(Deux Sessions) LEAD Le soutien mutuel Chine-Russie forme une forteresse incassable devant le « virus politique » (ministre des AE) – Actualités 24/05/2020