Luis Arce Catacora remporte les élections présidentielles boliviennes

Luis Arce Catacora, le candidat du MAS, a été élu président de la Bolivie aux élections présidentielles du 18 octobre avec 55,1 % des voix, devant Carlos Mesa, de Citizen Community (CC).

Luis Arce Catacora, le candidat du parti bolivien du Mouvement vers le socialisme (MAS) , a été désigné comme le vainqueur virtuel des élections présidentielles du 18 octobre, après que 100 % du décompte officiel a été achevé et publié vendredi par la Cour électorale suprême du .

Selon le décompte officiel, le candidat présidentiel Carlos Mesa, de Citizen Community (CC), est arrivé en deuxième position avec 28,83 % des voix, suivi par le candidat Fernando Camacho de l'alliance Creemos (Nous croyons), avec 14 % des voix.

Luis Arce Catacora a remporté la victoire avec 26 points de plus que son plus proche concurrent, ce qui fait de lui le vainqueur virtuel des élections présidentielles boliviennes.

La Cour électorale suprême a annoncé jeudi qu'il présenterait officiellement les résultats et déclarerait le vainqueur de l'élection vendredi à 18H00, heure locale (22H00 GMT), lors d'un événement dans la capitale, La Paz.

Le parti MAS a annoncé que sa célébration officielle aurait lieu samedi matin dans la ville d'El Alto.

Plus de 7,3 millions de personnes ont pu voter lors des élections générales qui se sont tenues le 18 octobre pour choisir un nouveau président et un nouveau vice-président, ainsi que des sénateurs et des députés pour la période constitutionnelle 2020-2025.

Written by Sariah Alma

avion

(COVID-19) France : le cap du million de contaminations depuis mars dépassé ce vendredi – Actualités 23/10/2020

Voici le bilan de covid-19 en Afrique au 23 octobre 2020