Manifestation droit de vote retiré à Gbagbo devant la CEI : les Gor repoussés par les gaz lacrymogènes

Manifestation droit de vote retiré à Gbagbo: les Gor se sont mobilisés devant la CEI ce 6 août 2020, pour réclamer le droit de vote de leur leader.

Ce jeudi 6 Août 2020, les se sont mobilisés devant le siège de la Commission Électorale Indépendante () pour réclamer le rétablissement du du Président suite au retrait de son nom de la provisoire par ladite Institution.

Des dizaines de militants Gor devant la CEI ce matin pour exiger le droit de vote de leur mentor Laurent Gbagbo , retiré de la liste électorale à cause de son procès qui se déroule toujours devant la .

LIRE AUSSI: CEI-Contentieux: voici comment faire des réclamations sur la liste électorale provisoire 2020

Rappelons que le 31 juillet 2020 depuis , Me Habiba Touré, Avocat Personnel du Président Laurent GBAGBO, avait dénoncé l'absence du nom de l'ancien président ivoirien sur la liste électorale de la CEI, « dans l'attente de la remise de son passeport, c'est avec stupéfaction, que le Président Laurent GBAGBO a appris qu'en lieu et place de la délivrance de son passeport, il se voyait retirer le droit de vote. En effet, alors qu'il a toujours figuré sur la liste électorale, comme en atteste la capture d'écran du site en ligne de la (CEI), le Président Laurent GBAGBO a vu son nom tout simplement retiré de la liste électorale provisoire remise aux partis politiques par la CEI ».

Manifestation droit de vote retiré à Gbagbo devant la CEI

Manifestation FPI

Manifestation FPI

Manifestation pro-Gbagbo du FPI

Manifestation pro-Gbagbo du FPI

Manifestation pro-Gbagbo du FPI

Manifestation pro-Gbagbo du FPI

Manifestation Gor

Written by Mohammed Ouattara

Economie numérique : l’Australie et Singapour signent un accord

Explosion de Beyrouth : un diplomate allemand tué