Patrick Achi depuis Abengourou: « n’ayons pas peur de le dire, grâce à Ouattara, la Côte d’Ivoire est sortie de la nuit »

Patrick Achi a pris ce samedi 18 mars 2023 à Abengourou à la cérémonie d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara.

« N'ayons pas peur de le dire : depuis plus d'une décennie, grâce à l'action du Président , la Côte d'Ivoire est sortie de la nuit. Il a su relever sa dignité comme le clame notre hymne, déployer les ailes de notre nation, la faire avancer sur le chemin de la croissance, reléguant les fantômes et les affres d'hier dans un passé révolu. Avec le Président Alassane Ouattara, nous avançons dans la lumière », a déclaré à l'occasion de la cérémonie organisée par les populations de l'Indénié-Djuablin président Ouattara.

« Pareille prouesse est rarement l'œuvre d'un homme ordinaire », a indiqué Patrick Achi avant d'ajouter : « Si vous n'êtes pas doté de qualités toutes particulières telles que l'anticipation, le courage, l'empathie, la rigueur, un sens exceptionnel des responsabilités, un esprit de sacrifice, de sacerdoce qui vous conduisent irrémédiablement au don de soi, si vous n'êtes pas à même de voir toujours plus loin et plus grand si vous n'avez pas le sens du dépassement de soi, alors vous ne pourrez jamais accomplir ce qu'il a fait ».

La rédaction vous conseille

Le Premier Ministre ivoirien a par ailleurs réaffirmé l'attachement du Président de la République à la condition des jeunes qu'il a placé au cœur de son action pour 2023. 

« Cette année et celles à venir, témoigneront plus que jamais de la volonté politique clairement affichée de la promotion et de l'insertion des jeunes, condition indispensable à la stabilité, au progrès, et à l'émergence de générations toujours mieux formés, toujours plus aguerris, toujours mieux préparés à faire face aux défis de leur temps », a assuré Patrick Achi. 

« Quand la providence vous fait la grâce à un moment de votre histoire d'avoir un homme d'exception, la seule attitude de bon sens est d'abord de s'avoir s'unir et de rester soudés derrière ce guide dont le regard voit loin dont la main ne tremble pas et dont le pas est sûr. Car l'histoire ne donne pas toujours cette chance (…) Aujourd'hui, plus qu'hier, nous devons faire bloc derrière notre chef », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Grève étudiants université Alassane Ouattara: le ministre Adama Diawara prend de grandes décisions

Des entreprises françaises spécialisées dans la sécurité et la défense débarquent au Port d’Abidjan