Vœux 2024 : Ouattara révèle enfin les raisons du limogeage de Patrick Achi

Le président Alassane Ouattara a adressé ses vœux à la nation pour l'année 2024 le décembre 2023 où il révèle les raisons du limogeage de Patrick Achi.

Dans une déclaration à la presse, il a notamment salué la tenue réussie des élections municipales, régionales et sénatoriales en septembre et octobre derniers.

« Sur le plan politique, nous avons démontré notre maturité démocratique, à travers l'organisation réussie des élections municipales, régionales et sénatoriales en septembre et octobre derniers, dans un climat de paix », a déclaré le chef de l'État. « Je me félicite, à nouveau, de ce bel exercice démocratique qui a permis de confirmer la parfaite adhésion des populations à l'action que nous menons à la tête de l'État. »

Le président Ouattara a également révélé les raisons de la nomination de Robert Beugré Mambé en tant que nouveau Premier ministre. « Suite à ces élections locales, j'ai procédé à la nomination, le 16 octobre dernier, de Monsieur Robert Beugré MAMBE, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, à qui j'ai demandé de mettre son expérience au service du pays pour poursuivre et finaliser les grands chantiers de l'État », a-t-il déclaré.

Enfin, le président Ouattara a renouvelé ses remerciements au Premier ministre sortant, Patrick Achi, pour son travail accompli. « Je renouvelle mes vifs remerciements au Premier Ministre Patrick ACHI, pour l'important travail accompli et pour son dévouement au service de l'État », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Dans son discours, le président Ouattara a également abordé les défis économiques et sécuritaires auxquels la Côte d'Ivoire est confrontée. Il a notamment souligné la nécessité de poursuivre les réformes structurelles pour stimuler la croissance économique et de renforcer la sécurité dans le pays.

« Nous devons poursuivre les réformes structurelles pour stimuler la croissance économique et créer des emplois », a-t-il déclaré. « Nous devons également renforcer la sécurité dans notre pays pour garantir la paix et la stabilité. »

Le président Ouattara a conclu son discours en exhortant les Ivoiriens à travailler ensemble pour construire un pays plus prospère et plus juste.

« Je voudrais adresser un message d'espoir à tous les Ivoiriens », a-t-il déclaré. « Ensemble, nous pouvons construire un pays plus prospère et plus juste pour tous. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Bilan des interventions CSU en Côte d’Ivoire : 9.062 accidents de la circulation en 2023

Vœux 2024 à la nation: Ouattara fait le point des « 361 milliards de F CFA » de « l’année de la jeunesse ivoirienne »