Vœux 2024 à la nation: Ouattara fait le point des « 361 milliards de F CFA » de « l’année de la jeunesse ivoirienne »

Le président ivoirien Alassane Ouattara a fait ses vœux à la nation le 31 décembre 2023 où il fait le point des « 361 milliards de F CFA » pour l'année de la jeunesse ivoirienne.

Dans son discours, il a notamment évoqué l'année 2023, qui a été décrétée « année de la jeunesse ».

Le chef de l'État a rappelé que le Gouvernement a adopté un programme ambitieux pour l'épanouissement des jeunes ivoiriens. Ce programme, qui s'étend sur la période 2023-2025, prévoit un investissement de 1 118 milliards de F CFA.

« Ce programme a déjà impacté, à ce jour, plus d'un million de jeunes hommes et femmes, à travers diverses initiatives dont près de 200 000 ont déjà bénéficié d'un appui à l'insertion professionnelle et au financement de leurs projets », a déclaré le président Ouattara.

Le président ivoirien a également souligné l'importance de la formation pour les jeunes. Il a annoncé le lancement de travaux de construction de 14 établissements techniques et professionnels, et l'ouverture de l'université de Bondoukou.

La rédaction vous conseille

« Notre jeunesse est de plus en plus responsable et prend conscience de son génie, de sa force et de ses capacités », a déclaré le président Ouattara. « Notre devoir est d'accompagner, efficacement, cette dynamique, en faisant de la formation, du travail et de l'éducation civique, le socle de leur épanouissement et en favorisant l'émergence de champions nationaux dans tous les secteurs d'activité ».

Le président Ouattara a conclu son discours en appelant les jeunes ivoiriens à rester unis et à contribuer au développement de leur pays.

« Ensemble, nous construirons une Côte d'Ivoire prospère et émergente », a-t-il déclaré.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Vœux 2024 : Ouattara révèle enfin les raisons du limogeage de Patrick Achi

Nominations dans l’armée ivoirienne : Dem Aly promu chef d’État-major général adjoint des armées