Remaniement ministériel au Burkina Faso : le ministre de la Défense et celui de la Sécurité limogés

Roch Kaboré a procédé, le 30 juin 2021, à un remaniement ministériel au Burkina avec le limogeage du ministre de la Défense et la Sécurité.

Le président Kaboré conserve lui-même le portefeuille de la Défense et des Anciens combattants dans la nouvelle équipe gouvernementale, où il a nommé à ses côtés le colonel major Barthelemy Simporé, comme ministre délégué, chargé de la Défense et des Anciens combattants. Avant cette nomination. Il dirigeait le Centre national d'études stratégiques du .

Précédemment ministre délégué chargé des Burkinabè de l'Extérieur, Maxime Koné devient ministre de la Sécurité tandis que Clarisse Mérindol, née Ouoba, est chargée des Burkinabè de l'Extérieur et de l'Intégration africaine.

LIRE AUSSI: L'Église Musulmane-Chrétienne voit le jour en Côte d'Ivoire : des images

“Un nouveau gouvernement est en place. Le remaniement ministériel intervenu ce mercredi 30 juin 2021, s'inscrit dans ma volonté de donner un nouveau souffle à notre engagement face aux défis majeurs de notre nation”, a indiqué le président burkinabè.

“L'accompagnement et le soutien de l'ensemble des fils et filles du Burkina Faso seront les ferments de ce nouvel exécutif dans la construction d'une nation sécurisée, de paix et de prospérité”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : voici les prix de l'essence et du gasoil pour le mois de juillet 2021

En fin de semaine dernière, des milliers de personnes étaient descendues dans les rues à Kaya et à Titao pour crier leur ras-le-bol- face l'insécurité. Dimanche 27 juin, au cours d'une adresse à la nation, Roch Marc Christian Kaboré avait promis des mesures pour faire face aux attaques attribuées aux groupes jihadistes.

Written by Hind Talha

Franklin Nyamsi en colère contre Alain Lobognon et son épouse Amira : les raisons

Résultats BEPC Côte d’Ivoire : 53,17 % en 2020 et 2021 ?