Manque d’eau à Bouaflé : la SOLIBRA vient en aide à la population

Coupure d'eau à Abidjan
Coupure d'eau à Abidjan © Crédit photo DR

La SOLIBRA poursuit la desserte d’eau à Bouaflé depuis la suspension par la SODECI de l’approvisionnement de la population en eau potable.

Selon une note d’information transmise à YECLO, l’usine de la brasserie à Bouaflé qui a été sollicitée depuis les premières heures de cette catastrophe par le préfet de la Ville, Gonbagui Guëi Georges a renforcé son dispositif de fourniture d’eau par l’installation de robinets additionnels et par la mise à disposition de sa fontaine extérieure pour le bien-être et la survie des populations.

Cette opération d’approvisionnement d’eau a commencé depuis le 27 janvier 2022  et se poursuit en collaboration avec l’Office national de l’eau potable (ONEP).

LIRE AUSSI: Péage autoroute de Grand-Bassam: la population inquiète

A ce jour, ce sont plus d’une dizaine de citernes de capacités de 6 000 et 10 000 litres qui font la navette entre l’usine et les ménages pour satisfaire les populations. La brasserie a installé depuis plusieurs années des fontaines d’eau devant son usine, où les riverains viennent s’approvisionner gratuitement.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: le PDCI prend pouvoir à Bangolo

Attaques au Bénin : l’armée française tue plusieurs djihadistes