Maurice : le gouvernement impose des mesures de restriction en raison de la sécheresse – Actualités 01/12/2020

avion

PORT-LOUIS, 1er décembre (Xinhua) — Le gouvernement mauricien, se disant extrêmement préoccupé par la situation catastrophique due à la sécheresse persistante, va imposer des mesures de restriction temporaires, a annoncé lundi le ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard.

« Nous sommes arrivés à une situation extrêmement préoccupante concernant le niveau de nos réservoirs. S’il ne pleut pas, cette situation va encore se détériorer », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

A ce jour les réservoirs sont remplis à 45,7%. L’an dernier à la même époque, ils étaient à 74,1%. La situation des nappes phréatiques est encore plus inquiétante avec plusieurs d’entre elles étant déjà à sec. Selon les prévisionnistes météo, les pluies d’été ne sont pas attendues avant fin décembre.

Face à ce constat, le gouvernement appelle à la responsabilité du public et se dit obligé de prendre des mesures de restriction temporaires en attendant que la situation s’améliore, a indiqué M. Lesjongard. La fourniture d’eau se fera ainsi en alternance dans plusieurs régions du pays avec trois à quatre heures de distribution par jour.

Par ailleurs, les entreprises de lavage de véhicules seront obligées de stopper leurs activités. Le ministre a précisé que le gouvernement allait établir un plan de soutien à ces entreprises tout comme il l’a fait avec celles affectées par la crise du nouveau coronavirus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Collège moderne de Molonou : ouverture d’une cantine scolaire

avion

La Namibie lancera un plan de relance économique en février prochain – Actualités 01/12/2020