M’Bahiakro : un bouvier aux arrêts à pour avoir mis le feu à des tonnes de riz récolté

Un bouvier a été arrêté à M’Bahiakro, après avoir mis le feu dans la nuit de mercredi 10 février 2021, à plusieurs tonnes de riz récolté.

Selon des sources, les faits se sont produits sur le périmètre rizicole du projet hydro-agricole de M’Bahiakro, où un jeune bouvier a délibérément mis le feu à sept tas de riz, environ 20 tonnes, récolté et disposé pour le battage.

Le président de la coopérative Ayué N’zi, Kouadio François, qui exploite ce périmètre, a indiqué que le bouvier arrêté par les producteurs, à la suite des investigations, a avoué être l’auteur de ce sinistre acte.

Alors que les producteurs de riz se sont rendus le matin sur leur périmètre pour battre le riz qu’il avait disposé la veille, ils découvrent l’impensable. Leur récolte est réduite en cendre, avec de la fumée qui s’y dégageait encore. C’est la mort dans l’âme qu’ils informent leur président, avec qui ils entreprennent par la suite les investigations dans les deux campements des bouviers non loin des lieux.

LIRE AUSSI: Nouvelle CNI : près de 3000 demandeurs dans l’attente à M’Bahiakro

Cette action se soldée par l’arrestation de l’auteur présumé des incendies. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie et sera devant les tribunaux pour répondre de ses actes dont le préjudice est estimé à environ 5 millions de francs CFA.

Written by Romuald Kwame

Législatives à Dimbokro : le RHDP présente son candidat

Le Nonce Apostolique visite les pensionnaires du centre d’accueil et de transit de l’orphelinat Sainte Geneviève de Katiola – Actualité ivoirienne 14/02/2021