Une curieuse obstruction a contraint des militants du PDCI à se frayer une autre voie, pour se rendre au meeting du PDCI au stade Biaka Boda de Gagnoa, ce samedi 18 août 2018.
Des centaines de militants du PDCI étaient bloqués ce samedi, aux alentours de 10 heures, entre Divo et Gagnoa, selon plusieurs témoins. Avant cette heure, plusieurs étaient déjà passés sur cet axe, sans incidents et avaient pu rallier le stade Biaka Boda qui a fini par être autorisé, en vue de ce meeting dit d'hommage à Henri Konan Bédié.
A lire aussi. KKB au PDCI : « Bienvenue dans l'arène des gladiateurs »
L'on ignore l'origine de la panne du camion citerne, mais son immobilisation au travers de la voie en réfection, empêchait toute circulation. « C'est le RDR qui use de tous les moyens pour nous décourager », a témoigné un militant joint au téléphone. Le camion faisait partie de la logistique assurant la réhabilitation de la voie, à ce niveau.
Déterminés, plusieurs militants se sont mis à la tâche, pour se frayer un autre chemin, à travers la broussaille. Pendant ce temps, le propriétaire du camion et son apprenti étaient introuvables. Au stade Biaka Boda, Maurice Kakou Guikahué dont le fief électoral est Gagnoa et les organisateurs ont fait le plein.
Henriette Konan Bédié, épouse d'Henri Konan Bédié doit y prononcer un discours. Elle représente son époux, qui a rompu son alliance avec le RHDP unifié, depuis le 8 août 2018 et relancé la machine du PDCI, pour la reconquête d'un pouvoir perdu depuis le coup d'Etat de Noël 99.
Prince Beganssou