Mexique : le métro léger de Monterrey reçoit sa première voiture chinoise – Actualités 23/12/2020

avion

ACTUALITES MEXICO, 23 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La ville mexicaine de Monterrey (nord) a reçu mardi sa première voiture de métro léger construite en Chine dans le cadre d’efforts visant à améliorer son réseau de transport urbain par système léger sur rail (SLR).

La voiture livrée dans le chef-lieu de l’Etat du Nuevo Leon a été placée sur une voie de maintenance à l’aide de grues spécialisées, ont précisé les autorités municipales dans un communiqué.

Trois autres voitures doivent être livrées cette semaine au profit du SLR local baptisé Metrorrey. Elles font partie des 26 voitures construites par le fabricant chinois de matériel roulant CRRC Zhuzhou Locomotive qui devraient entrer en service sur le réseau, lequel devrait compter une troisième ligne l’an prochain.

L’entreprise chinoise doit mener « des essais statiques, électriques et dynamiques, accompagnés par des techniciens de Metrorrey », selon le communiqué.

« Les tests seront effectués avant le 15 janvier », a précisé Noé Chavez Montemayor, directeur de l’Institut de la mobilité et de l’accessibilité du Nuevo Leon. « Ces voitures peuvent fonctionner sur toutes les lignes du métro, mais ils ne seront utilisés que sur les lignes 2 et 3 ».

Les rames prêtes à l’emploi, qui mesurent 29,5 mètres de long et 2,7 mètres de large, sont conçues pour circuler à une vitesse de 80km/h et peuvent transporter jusqu’à 355 passagers, selon les données fournies par la société chinoise. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

France : 3 gendarmes tués par un forcené à Puy-de-Dôme

avion

Xi Jinping signe un ordre de publication des règlements sur la logistique militaire – Actualités 23/12/2020