Mode : rupture Adidas-Beyoncé, les raisons de la fin d’une collaboration de 250 millions de dollars

Adidas-Beyoncé
Adidas-Beyoncé

-. Sous-performance, désaccord créatif, voici, entre autres, les dessous de la fin de la collaboration entre l'équipementier allemand Adidas et Beyoncé.

« C'est le partenariat de ma vie » affirmait Beyoncé en avril 2019 après la signature de son partenariat avec Adidas pour relancer sa marque de vêtements “Ivy Park''. Sous-performance des ventes, désaccord créatif, voici les raisons de la séparation. 

Des ventes sous-performantes depuis plusieurs années

L'information a été officialisée par plusieurs médias, notamment, le Wall Street Journal le 28 mars dernier. Adidas, a rompu son contrat dans le domaine de la mode avec la star américaine, Beyoncé. 

En effet, ce partenariat était prévu pour 4 ans. Et devait rapporter un peu plus de 250 millions de dollars à l'équipementier allemand.

La raison officielle évoquée par Adidas est d'ordre financier. Les ventes d'Ivy Park étaient sous-performantes depuis plusieurs années. En février dernier, le Walle Street Journal affirmait que les chiffres générés par la vente de “Ivy Park” étaient loin des chiffres attendus. 

Révélant que les ventes avaient diminué de la moitié pour atteindre environ 40 millions de dollars en 2022. Contre 250 millions, chiffre prévisionnel de la société. Ces résultats laissaient planer déjà le doute d'une séparation entre Queen B et Adidas. 

Rupture Adidas-Beyoncé : désaccord créatif 

La fin de la collaboration entre Adidas et Beyoncé a soulevé beaucoup de débats dans les médias. Certains affirmaient d'ailleurs que la chanteuse souhaiterait détenir à 100% sa marque “Ivy Park”.

Il n'en est donc rien de tout cela. Cette rupture a été faite d'un “commun accord” compte tenu des objectifs non atteints par les ventes.

Le Hollywood Reporter cité par Yahoo Finance a par ailleurs affirmé jeudi dernier, que cette décision mutuelle relève aussi de quelques « différences créatives majeures ».

Pour rappel, cette rupture marque une deuxième séparation très médiatisée après celle de Kanye West en raison de ses “commentaires antisémites”, l'année dernière.

Written by Sandrine Kouadjo

Côte d’Ivoire : le DG de la Police reçoit le Sergent-Chef Dao Djadou, amputé de la jambe gauche, des images

Mali : des orpailleurs illégaux chinois arrêtés par la police