Mankono, 08 juin – Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Béré, Moussa Dosso, a mis 22 000 timbres à la disposition des populations désireuses de se faire établir des actes de naissance ou des jugements supplétifs, lors d'une tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants.
Durant trois jours, de Kounahiri à Dianra en passant par Mankono, le cadre du RHDP a sensibilisé les populations du Béré sur le Covid-19, et les a félicités pour les efforts consentis, afin de rompre la chaine de contamination, à travers le respect des gestes barrières édictés par le Gouvernement, en particulier le port du cache-nez.
Lors de ces tournées, il a aussi expliqué aux populations, l'intérêt de se faire établir une pièce d'identité.
« L'identité est une étape importante dans la formation de la nation, c'est pour cela qu'on vous demande chère population d'aller vous faire établir des actes de naissance. Ne voyez pas seulement la chose politique, mais sachez que cette période d'établissement d'acte de naissance est ouverte toute l'année et c'est de tout temps qu'on vous le demande », a-t-il indiqué.
tdmsc/ako/fmo