AccueilA la uneMunicipales 2023 : Dia Houphouët veut lutter contre la...

Municipales 2023 : Dia Houphouët veut lutter contre la corruption à Yopougon

Le candidat du PDCI aux municipales à Yopougon, Dia Houphouet, a déclaré le 27 août 2023 qu’il entend s’attaquer à la corruption.

« La priorité pour moi, c’est d’abord la lutte contre la corruption », a déclaré M. Dia face à la presse, en marge d’une rencontre avec des jeunes à la place Vegas du quartier Sicogi.

Il a également promis de distribuer les richesses de la commune de façon équitable et de lutter contre le chômage des jeunes. Il a proposé de financer les projets de certains jeunes, de proposer des formations qualifiantes aux non diplômés et d’offrir un encadrement aux diplômés pour les aider à trouver un emploi.

LIRE AUSSI : Corruption Côte d’Ivoire: 9 agents du ministère de la santé arrêtés

La corruption est un problème majeur à Yopougon, comme dans de nombreuses autres villes de Côte d’Ivoire. La lutte contre la corruption est donc une promesse importante de M. Dia.

S’il est élu, M. Dia aura besoin d’un plan clair et détaillé pour lutter contre la corruption. Il devra également s’assurer que sa promesse est crédible et qu’il a les moyens de la mettre en œuvre.

LIRE AUSSI : Trafic de drogue : saisie de cannabis à Port Bouët

Les autres promesses de M. Dia, telles que la distribution équitable des richesses de la commune et la lutte contre le chômage des jeunes, sont également importantes. Cependant, la lutte contre la corruption est la promesse la plus importante, car elle est essentielle pour améliorer la vie des habitants de Yopougon.

error: Content is protected !!