Municipales 2023 : Fabrice Sawegnon annonce des écoles au Plateau

Le candidat du RHDP, Fabrice Sawégnon, a annoncé le 25 août 2023, à Abidjan Plateau, sa volonté de construire quatre écoles.

« Nous allons créer quatre groupes d’excellence au sein du plateau en transformant les infrastructures existantes. En collaboration avec le ministère de l’Éducation, nous mettrons en place un contenu éducatif de qualité. Le recrutement des enseignants sera effectué avec soin, et des primes spéciales leurs seront octroyées pour attirer les meilleurs », a déclaré M. Sawégnon, précisant que ces primes seront gérées localement pour améliorer le contenu éducatif et augmenter le taux de réussite.

En outre, il entend tisser des liens étroits avec les familles grâce à leurs enfants, renforçant ainsi l’autonomie financière des femmes et impactant positivement leur qualité de vie familiale.

LIRE AUSSI: VIDEO : Tidjane Thiam sur NCI, « j’ai toujours été à la disposition de mon pays, mais jamais mon pays n’a fait appel »

Dans sa quête d’un plateau dynamique et solidaire, il dit axer sa candidature sur cinq priorités fondamentales à savoir, assurer des opportunités pour tous, améliorer le cadre de vie et promouvoir la performance environnementale, dynamiser la scène culturelle et artistique, stimuler l’économie locale et le secteur commercial, et enfin, promouvoir l’excellence au sein des services municipaux.

Written by Christian Binaté

Assimi Goïta

Intervention militaire de la CEDEAO : le Niger donne le OK au Burkina et au Mali à intervenir « en cas d’agression »

Trafic de drogue : Importante saisie de cannabis à Bongouanou