Niamayo : une société coopérative offre une pompe à motricité humaine

La société coopérative Agrial de Gadouan a procédé, à Niamayo, à la remise officielle d'une pompe à motricité humaine.

Selon le directeur régional de l'Hydraulique de Daloa, Akadio Mobio, la pompe a un débit de 1,9 m3 heure. Le forage est profond de plus de 62 mètres. Elle est équipée de plus d'une clôture de sécurité et de deux portes pour assurer un accès contrôlé à l'ouvrage.

Le préfet de la région, Bako Digbé Anatôle-privat a salué l'initiative de la et a invité les habitants du village à mettre un place un comité de gestion de la pompe pour assurer sa durabilité. Pour lui ,Agrial et ses partenaires dont Cargill, on bien compris la politique du gouvernement qui travaille à faciliter l'accès à l'eau potable aux populations ivoiriennes.

LIRE AUSSI: Cohésion sociale à Bondoukou : des leaders communautaires formés en matière de paix

Créée en 2016, Agrial a pour mission, la production, la collecte, la commercialisation et / ou la transformation des produits agricoles notamment le Café, le Cacao, le Coton, l'Anacarde, le Palmier à huile, l'Hévéa, les maraichers et les vivrier. Son président du conseil d'administration (PCA), Kouassi Maxime Odyssée, malgré les difficultés liées à la commercialisation du cacao, veut apporter un mieux être aux communautés productrices d'où le don de la pompe à .

Written by Léo Gustave

Dispensaire rural de Gadouan : un nouveau bâtiment offert

Des entreprises industrielles préparent les étudiants de l’INPHB au monde de l’emploi – Actualité ivoirienne 27/02/2021