Opération Paquinou 2024 en Côte d’Ivoire : 14 000 soldats déployés pour sécuriser la fête de Pâques

La Côte d'Ivoire se prépare à célébrer la fête de Pâques 2024 dans un contexte de sécurité renforcé avec l'Opération Paquinou.

Quelque 14 000 soldats seront déployés sur l'ensemble du territoire du 26 mars au 4 avril 2024, pour garantir la sécurité des populations et prévenir les actes de délinquance et de criminalité.

L'opération dénommée « Paquinou 2024 » vise à sécuriser les agglomérations, les voies de communication interurbaines, les sites stratégiques et les lieux de culte. Elle mobilisera les forces de police, de gendarmerie et militaires, qui travailleront en étroite collaboration pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Un dispositif renforcé pour une fête de Pâques sécurisée

L'accent sera mis sur les Districts de Yamoussoukro et des Lacs, les régions du Gbêkê, de l'Iffou et de la Nawa, zones à intenses activités économiques et de déplacements importants pendant la période de Pâques.

Les forces de l'ordre seront également déployées dans les espaces de réjouissance, les lieux de culte, de grands rassemblements et les sites d'attraction. Elles assureront la régulation du trafic en zone urbaine et la répression des infractions sur la voie publique.

La rédaction vous conseille

La veille anti-terroriste sera également intensifiée pendant cette période, avec la traque de toute forme de délinquance et de grande criminalité. L'armée invite les populations à collaborer avec les forces engagées pour optimiser la lutte contre la délinquance et le terrorisme.

La fête de Pâques est un moment important pour les chrétiens de Côte d'Ivoire, qui célèbrent la résurrection du Christ. C'est également un moment de retrouvailles et de réjouissance pour les familles, avec des déplacements massifs des populations vers les campagnes.

Le dispositif sécuritaire mis en place par les autorités permettra aux Ivoiriens de célébrer la fête de Pâques en toute sécurité et dans la joie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 23 mars 2024 : revue de la presse ivoirienne, Bendjo, « le Palais en 2025 »

Côte d’Ivoire : Pâques 2024 sous haute sécurité avec 14 000 soldats déployés