Nouveau parti de Gbagbo : Georges Armand Ouegnin sonne la mobilisation

Georges Armand Ouegnin était le 1er octobre 2021, à Moossou, dans le cadre de la mobilisation autour du nouveau Parti de Gbagbo.

En Côte d'Ivoire, les partisans de s'organisent en vue de la création du nouveau parti de l'ancien président lors d'un congrès en octobre. Deux commissions sont créées pour préparer le congrès. C'est le sens de la présence de Georges Armand Ouegnin, président de la plateforme EDS, le vendredi 1er octobre 2021, à Moossou du côté de Grand-Bassam.

« Il est important que notre région puisse soutenir le Président Laurent Gbagbo dans la création de ce nouveau parti à travers nos idées et nos pensées . Être ensemble pour la création de ce nouveau Parti politique  » a lancé le Professeur Georges Armand Ouegnin aux Gor lors de la rencontre ce jour.

LIRE AUSSI : Cacao : le prix fixé au Ghana à 989 FCFA/kg contre 825 FCFA/kg en Côte d'Ivoire

Poursuivant, le président de la plateforme EDS, a déclaré, « il est important qu'on chemine ensemble vers la création de ce nouveau Parti . Surtout pour créer un cadre de concertation avant , pendant et après le congrès constitutif parce que c'est sur qu'on est ensemble et qu'on soit ensemble. »

LIRE AUSSI : Limite d'âge à la présidentielle : Assalé Tiémoko pour un « référendum »

Rappelons que le congrès de son nouveau Parti où plusieurs personnalités étrangères de marque sont annoncées se tient les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan, Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Mort de Bernard Tapie : son fils Stéphane lui rend hommage

Propos de Macron contre le Premier ministre malien: « le président français doit s’excuser… » selon Sam l’Africain