Philippe Légré, ministre-gouverneur du Bas-Sassandra présente sa feuille de route

Philippe Légré, ministre-gouverneur du Bas-Sassandra, a présenté sa feuille aux populations de la région de la Nawa.

Lors d'une cérémonie organisée au complexe Olympe Africa de Soubré, en présence du ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa, jeudi 16 septembre 2021, M. Légré a indiqué qu'il s'agit de faire en sorte que les préoccupations des populations soient prises en compte, mais aussi et surtout que toutes les régions aient les mêmes chances de développement avec un organe de régulation et de suivi des projets initiés par le gouvernement.

Après avoir fait l'historique de la mise en place des 12 nouveaux districts, il a rappelé sa mission qui consiste à  rendre effective la politique de décentralisation mise en place par le président de la République, Alassane Ouattara, qui va se faire dans le strict respect de chacune des institutions que sont le conseil régional et la mairie.

LIRE AUSSI : Un proche de Soro révèle pourquoi les têtes des faiseurs de la rébellion avaient été mises à prix par Gbagbo

Entre autres missions du district autonome, figurent la protection de l'environnement, la lutte contre l'effet de l'urbanisation, la protection des coutumes et traditions, et la réalisation d'études prospectives, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Présidence FIF : l'élection prévue « au plus tard le 20 décembre »

Tout en saluant le choix du président de la République porté sur sa personne, il a pris l'engagement de faire en sorte que le développement du district du Bas-Sassandra connaisse un réel progrès pour répondre à la volonté du Chef de l'Etat qui veut un mieux être pour les populations.

Written by Christian Binaté

19 septembre 2002 : Toikeusse Mabri revient sur l’assassinat de Guei

Le COJEP de Blé Goudé gagne du terrain à Bangolo