Côte d’Ivoire: 1er conseil des ministres du nouveau gouvernement le 5 septembre 2019

Le 1er conseil des ministres du nouveau gouvernement ivoirien se tient, ce jeudi 5 septembre 2019, au Palais de la Présidence de Côte d'Ivoire.

Deux décrets ont été pris par le chef de l'Etat pour acter, notamment la formation du gouvernement et  la nomination, au titre du Président de la République, du nouveau ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires économiques et financières,  Adama Koné.

Ce gouvernement nommé comprend 41 ministres, sept secrétaires d'Etat et un ministre auprès du président de la République, soit 50 membres y compris le Premier ministre, .

Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly quitte son poste à la tête du ministère de l'Agriculture et du Développement rural.  Quant ministres font leur entrée, à savoir, le Général Vagondo Diomandé à la Sécurité et la Protection civile, l'ex-ministre des Transports, Gaoussou Touré au ministère de la Riziculture,  au ministère de l'Economie numérique et de la Poste et à l'Economie et des finances.

A LIRE AUSSI : Une maladie non identifiée à Dianra: Aka Aouélé mobilise ses équipes

De nouveaux secrétaires d'Etat ont été nommés, entre autres, Epiphane Zoro Bi Ballo à la Bonne gouvernance et au Renforcement des capacités, , en charge des Affaires maritimes et , nommé auprès du ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

A LIRE AUSSI : Mort d'un gendarme à Yopougon, le DGA de la police au ministère du transport: « Prenez vos responsabilités »

La député Miss Belmonde Dogbo est nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant et , au ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme.

Written by Véronique Fortes

Ministres ivoiriens 4 septembre 2019: voici la liste

Une pirogue chavire à Diolola: deux morts