Plaidoyer pour l’augmentation du financement des projets d’insertion socio-économiques des jeunes à Koun-Fao – Actualité ivoirienne 03/07/2020

, 03 juil 2020 – La jeunesse de Koun- plaide pour une augmentation du financement des projets d'insertion socio-économiques en vue de réduire la pauvreté.

Lisant une motion, jeudi, à l'issue d'un séminaire relatif à la problématique de la protection et du développement du potentiel des adolescents et des jeunes, le président des jeunes de Koun-Fao, Tayouba Ouattara, a souhaité l'augmentation du montant des subventions allouées aux organisations associatives.

Les jeunes ont également sollicité auprès des collectivités territoriales, notamment le conseil régional et la mairie, la construction de foyers d'accueil gérés par ces collectivités, des établissements de jeunes filles avec internet, ainsi que la poursuite de la construction des infrastructures scolaires de proximité, “afin de permettre aux élèves notamment les jeunes filles de travailler dans de bonnes  conditions”.

Pour les jeunes, il est important d'organiser des prix d'excellence au profit des meilleures filles et d'octroyer des prises en charge scolaires aux filles des familles défavorisées.

Ce séminaire a été initié par la direction de la Jeunesse, avec l'appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour la population () et l'organisme de coopération canadien  « Affaires mondiales  ».

Il visait à contribuer à la réduction des vulnérabilités chez les adolescents et jeunes, en vue de l'accomplissement de leurs potentiels, et à promouvoir l'éducation inclusive et le maintien de la jeune fille à l'école.

si//tm

Written by Yeclo avec AIP

Les autorités de Niakara visitent les zones à risques de la ville – Actualité ivoirienne 03/07/2020

Doumbia Major s’en prend à Yodé et Siro : « ce ne sont pas des chanteurs engagés pour défendre les intérêts du peuple »