Point de l’actualité du 08 janvier 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 8 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Le chef de l’ONU nomme le Sénégalais Dieye coordinateur spécial pour le développement au Sahel

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé jeudi le Sénégalais Abdoulaye Mar Dieye coordinateur spécial pour le développement au Sahel. M. Dieye est un macroéconomiste et un expert en développement qui possède une solide expérience de direction dans la gestion de portefeuilles complexes de développement au cours des 35 dernières années, a déclaré le bureau de presse d’Antonio Guterres.

– – –

Un tribunal sud-coréen ordonne au Japon de payer des dommages à d’anciennes esclaves sexuelles

SEOUL — Un tribunal sud-coréen a ordonné vendredi au Japon de payer des dommages à des Coréennes contraintes à l’esclavage sexuel par l’armée impériale nippone lors de la Seconde Guerre mondiale. La Cour centrale du district de Séoul a jugé que le Japon devait verser 100 millions de wons (91.200 dollars) de dédommagements à chacune de 12 survivantes qui avaient saisi la justice en août 2013.

– – –

Etats-Unis : un policier du Capitole succombe à ses blessures après les émeutes

WASHINGTON — La police du Capitole des Etats-Unis (USCP) a annoncé qu’un de ses membres était mort jeudi soir des suites de blessures subies lors des émeutes de la veille à Washington. L’officier Brian Sicknick « était en train d’intervenir lors des émeutes du mercredi 6 janvier 2021 au Capitole quand il a été blessé lors d’un contact physique avec des manifestants. Il est rentré à sa division et s’est effondré », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

– – –

Le Brésil va acheter 100 millions de doses du vaccin chinois CoronaVac (ministre)

BRASILIA — Le Brésil a signé un accord avec l’Institut Butantan de Sao Paulo pour acheter 100 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 CoronaVac, développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac, a annoncé jeudi le ministre brésilien de la Santé Eduardo Pazuello. Quarante-six millions de doses seront délivrées en avril et 54 millions de plus d’ici la fin de l’année, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Agboville : la Jeune Chambre internationale équipe la bibliothèque des Lycées 1 et 2

Ghana : Nana Akufo Addo appelle au rétablissement de l’intégrité dans la vie publique