Point de l’actualité du 22 octobre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 22 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Quinze clandestins morts au large des côtes libyennes ()

— Au moins 15 migrants clandestins sont morts dans un naufrage au large de la côte ouest de la tandis que cinq survivants ont été secourus par des pêcheurs, a annoncé mercredi l' (OIM). En raison de l'écurité et du chaos auxquels est en proie la Libye depuis la chute de son dirigeant en 2011, ce d' du Nord est devenu un point de départ privilégié pour des milliers de clandestins qui veulent traverser la pour se rendre en .

– – –

Les retirés de la liste des voyageurs autorisés par l' en raison de la des

— Le a continué mercredi à connaître une augmentation des cas de , avec un total de 205.749 cas confirmés et de 9.824 décès, a indiqué la chaîne CTV. L' (UE) a en conséquence décidé mercredi de retirer le Canada de la liste des pays dont les résidents sont autorisés à se rendre dans le bloc européen pendant la pandémie de , selon la presse.

– – –

La de New York va renforcer la sécurité dans les bureaux de vote le jour de l'élection , selon la presse

NEW YORK — Le Département de police de New York (NYPD) a récemment dévoilé ses plans pour assurer la sécurité et faire face à d'éventuelles dans et autour des bureaux de vote le jour du scrutin, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, précisant que le département consacrerait cette année plus de ressources aux élections que les années précédentes, en raison de la nature délicate de l'actuelle course à la présidence.

– – –

La enregistre pour la première fois plus de 10.000 en une journée

— Le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Pologne a pour la première fois dépassé les 10.000 mercredi. Le ministère polonais de la Santé a signalé mercredi le nombre record de 10.040 nouveaux cas, avec 130 nouveaux décès. Le nombre total de dans le pays passe ainsi à 202.579, dont 3.851 décès depuis le début de la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Maurice : la banque commerciale prévoit une contraction de 14,3% en 2020 – Actualités 22/10/2020

avion

La Chine devrait connaître une croissance positive cette année – Actualités 22/10/2020