Point de l’actualité du 30 juillet 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

évoque la possibilité d'un report de l'élection de novembre

— Le président des États-Unis, Donald , a évoqué jeudi la possibilité de reporter l'élection prévue en novembre de ce , estimant que le recours élargi au vote par correspondance ferait du l'élection 2020 « la plus inexacte et frauduleuse de l'histoire ».

: les demandes d'allocations augmentent pour la 2e semaine consécutive sur fond de résurgence du

WASHINGTON — Après l'augmentation déjà enregistrée la semaine précédente, le nombre de demandes initiales d'allocations chômage aux Etats-Unis a atteint 1,43 million la semaine dernière, sur fond de résurgence du COVID-19, a rapporté jeudi le ministère américain du Travail.

: les chercheurs mettent en garde contre une seconde vague de COVID-19 en septembre

COPENHAGUE — Le Danemark sera probablement frappé par une seconde vague de COVID-19 en septembre prochain, selon les recherches présentées jeudi dans un communiqué de presse par l'Université du sud du Danemark (SDU).

Les pèlerins du , en , ont échappé au COVID-19 jusqu'à présent (ministère)

RIYADH — Le ministère saoudien de la Santé a annoncé jeudi que jusqu'à présent les pèlerins du Hadj ont échappé au COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Zimbabwe : Perrance Shiri, le ministre de l’Agriculture décède covid-19

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : montée en flèche des cas ce 30 juillet 2020