Point de l’actualité du 31 décembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 31 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

ONU : Lynn Hastings nommée coordinatrice spéciale adjointe pour le processus de paix au Moyen-Orient

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a annoncé mercredi la nomination de la Canadienne Lynn Hastings au poste de coordinatrice spéciale adjointe pour le processus de paix au Moyen-Orient, où elle occupera également les fonctions de coordinatrice résidente des Nations Unies et de coordinatrice humanitaire pour les territoires palestiniens occupés.

– – –

L’Europe salue l’achèvement des négociations sur l’accord d’investissement Chine-UE

BRUXELLES — L’Union européenne et ses Etats membres se sont félicités mercredi de l’achèvement des négociations sur l’accord d’investissement avec la Chine, le qualifiant de jalon important dans le développement des relations entre l’UE et la Chine.

– – –

Près d’un quart des Américains décrivent 2020 comme « affreuse » (sondage)

WASHINGTON — Lorsqu’on leur a demandé pour un sondage de résumer l’année 2020 en un seul mot, près d’un quart des Américains ont répondu « affreux », « terrible » ou « horrible ».Réalisé du 16 au 20 décembre par l’Université de Suffolk pour le quotidien USA Today auprès de 1.000 électeurs inscrits, ce sondage montre par ailleurs que 15% des sondés ont utilisé des gros mots et que presque tous ont cité des mots reflétant un sentiment de tension ou de douleur.

– – –

Nouveaux droits de douane américains sur des produits européens dans le cadre du litige sur les subventions à l’aéronautique

WASHINGTON — Les Etats-Unis ont augmenté les droits de douane sur certains produits importés de l’Union européenne dans le cadre d’un différend vieux de 16 ans sur les subventions aux constructeurs aéronautiques, a annoncé mercredi le bureau du Représentant américain au Commerce (USTR). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

INFAS : des capsules remis pour la formation des sages-femmes

Téné Birahima Ouattara se positionne à Tengréla