Présidence PDCI-RDA : « aucune candidature n’a été ni éliminée ni rejetée » (Cowppli-Bony)

Dans un communiqué, le Président du PDCI-RDA, Philippe Cowppli-Bony, s'est prononcé ce mardi 12 décembre 2023 à Abidjan sur le processus de désignation du candidat du parti à l'élection présidentielle.

Le Président Cowppli-Bony a d'abord tenu à démentir les informations qui circulent dans la presse, sur les réseaux sociaux et dans les meetings, selon lesquelles certaines candidatures auraient été éliminées ou rejetées.

« Je tiens à informer les militantes et les militants du que, contrairement aux allégations, aucune candidature n'a été ni éliminée ni rejetée », a-t-il déclaré.

Le Président Cowppli-Bony a ensuite rappelé que le PDCI-RDA est un parti qui prône le dialogue et le consensus. « C'est dans cet esprit que le dialogue se poursuit entre les candidats en vue d'une candidature unique », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Lancement de l'opération Épervier 9 à la place Figayo de Yopougon : des images

En attendant, la campagne électorale officielle est ouverte à compter de ce mardi 12 décembre 2023 à minuit jusqu'au jeudi 14 décembre 2023.

« Je demande aux candidats de mener une campagne digne, respectueuse de l'éthique et de la déontologie politique », a conclu le Président Cowppli-Bony.

LIRE AUSSI: Faux-monnayage : découverte par la gendarmerie d'une usine de fabrication de fausses pièces de 100 FCFA à Abatta, des images

Cette déclaration du Président Cowppli-Bony met fin aux spéculations qui circulaient depuis plusieurs semaines sur le sort des candidatures à la présidence du PDCI-RDA.

Elle ouvre également la voie à une campagne électorale qui s'annonce serrée entre les cinq candidats en lice.

Written by Christian Binaté

Ousmane Sonko

Réintégration ou non de Ousmane Sonko sur la liste électorale: La justice sénégalaise tranche

Didi B, KS Bloom et Kerozen chez Dominique Ouattara