Présidentielle 2020: Les chefs de villages de Dabou lancent un appel à la paix – Actualité ivoirienne 14/10/2020

, 14 oct 2020 – Le président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels des Grands Ponts, René Djédjémel Diby a lancé mardi 13 octobre 2020, à la place Bédié de Dabou un appel solennel à la paix aux populations de la région, au nom de ses pairs.

“Nous avons déjà vu ce qui s'est passé il y a 10 ans. Nous ne voulons pas que notre soit un autophage (…) Au nom de tous les chefs de , et Dabou, nous lanç un appel solennel à la paix et à la cohésion sociale pendant les élections”, a martelé M. Diby, lors du grand meeting de rentrée politique de la jeunesse du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (), parrainé par le gouverneur Robert Beugré Mambé.

Citant le président Houphouet-Boigny, il a invité les hommes politiques à s'asseoir pour discuter, pour prévenir la violence et les morts. En outre, il a rappelé  aux chefs qu'il ont un statut “apolitique, anethnique, acconfessionnel”.

Le président a demandé aux jeunes de s'abstenir d'actes de violence et rester sourds aux appels à brûler et à casser.

Plusieurs délégations de jeunes et de femmes venues des villages ont pris part à ce meeting qui a  enregistré la participation des responsables RHDP du département notamment le ministre , le maire de Dabou, et toutes les structures locales du parti.

bec/tad/

Written by Yeclo avec AIP

Décès de « Briga », le comédien de la célèbre série « Commissariat de Tampy »

Présidentielle 2020: le programme de société d’Alassane Ouattara dévoilé