Primes des agents du ministère du Plan : le RESYNAP-CI suspend son mot d’ordre de grève du lundi 9 août

A la suite de sa rencontre avec le Ministre du Plan le 4 août 2021, le RESYNAP-CI a décidé de la suspension du mot d’ordre de grève.

Depuis le 13 octobre 2017 jusqu’à ce jour, le Renouveau syndical des agents du ministère du Plan a privilégié la négociation conformément aux modalités de la grève dans les services publics, délités par la loi. Malheureusement, selon le RESYNAP-CI, son ministère de tutelle ne joue pas franc jeu.

A l’issue des consultations massives entreprises par le BEN du RESYNAP-CI auprès des agents sur toute l’étendue du territoire à la suite de sa rencontre avec le Ministre du Plan et du Développement du mercredi 4 août 2021, il en ressort à l’unanimité de la suspension du mot d’ordre de grève prévu pour le lundi 9 au mercredi 11 août 2021 en vue de donner une chance aux négociations.

LIRE AUSSI : Nicolas Sarkozy chez Alpha Condé en Guinée

Pour la RESYNAP-CI, la suspension du mot d’ordre ne signifie pas la levée du mot d’ordre et invite les agents sur toute l’étendue du territoire à la mobilisation.

Le RESYNAP-CI réclame la répartition de façon équitable des primes qui leurs sont exclusivement destinées et le fusionnement de deux lignes budgétaires à savoir celle de la direction générale du Plan et les autres directions du Plan pour en faire  d’une justice sociale dans la gestion des émoluments des agents.

LIRE AUSSI : Ethiopie: la guerre fait rage, les rebelles du Tigré rejettent l’appel américain de se retirer des régions voisines

Selon son secrétaire général adjoint, Ayouba Camara, depuis le début de cette année 2021 aucun agent du ministère du Plan n’a encore bénéficié de sa prime.

Written by Mohammed Ouattara

Nicolas Sarkozy chez Alpha Condé en Guinée

Côte d’Ivoire : le FEMUA 13 aura lieu du 7 au 12 septembre 2021