Prix ASCAD 2020: voici les lauréats

L'ASCAD a rendu public les noms des lauréats de 2020 de son prix, sur le thème de la Contribution à la protection de l'enfance en danger.

L'ONG Soleil levant/Education, œuvrant pour la scolarisation et la protection des enfants, a remporté le grand prix doté de cinq millions FCFA. Le premier prix d'encouragement est récompensé par une enveloppe de 2,5 millions FCFA. Deux ONG ont remporté le deuxième prix d'encouragement et se partageront le montant de 1,5 millions FCFA.

Présidente de la cérémonie de remise de ce prix, Bakayoko-Ly Ramata, a félicité mercredi 30 décembre 2020, tous les lauréats pour leurs efforts et les actions menées en faveur de la protection des enfants.

« En acceptant de réfléchir et rechercher des voies et solutions aux dangers encourus par les enfants dans notre société, vous posez déjà un acte civique de grande portée intellectuelle et morale. Vous travaillez sur une thématique de grande portée nationale », a-t-elle relevé.

Pour Pr Bakayoko, les efforts déployés par les gouvernements ne doivent pas occulter la réalité. Elle a appelé à lutter avec le plus grand acharnement pour protéger les enfants.

LIRE AUSSI: Les populations de Prikro bénéficient de dons pour les fêtes de fin d'année – Actualité ivoirienne 31/12/2020

« Pour ce qui est de la violence qui s'exerce sur les enfants dans notre pays, il est impérieux de l'étudier scientifiquement en procédant à son étiologie, aux fins d'identifier une stratégie pour consolider la lutte contre ce fléau et être davantage vigilant sur le terrain de la prévention », a-t-elle souligné.

Cette cérémonie d'attribution du a été couplée avec la célébration du 10e anniversaire de ce prix. L'ASCAD a reçu 13 candidatures et retenu quatre nominés pour cette édition.

Written by Romuald Kwame

Préfecture de police de Daloa : 14 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

Affi N’Guessan après sa sortie de prison : « aucun des fils de Côte d’Ivoire ne doit rester en prison ou en exil »