Projet STEM GIRLZ: MTN Côte d’Ivoire va former 700 lycéennes et étudiantes

Les filles du lycée moderne d’Anyama viennent de bénéficier d’une sensibilisation aux métiers des TIC à travers le projet STEM GIRLZ piloté par MTN Côte d’Ivoire.

Les filles du lycée moderne d’Anyama ont été encouragées à embrasser les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC), lors de la quatrième phase du lancement du projet STEM GIRLZ, initié par l’entreprise de télécommunication MTN.

LIRE AUSSI: Mobile Money: Malgré la menace de Wave, MTN Côte d’Ivoire accroît sa part de marché

Après les étapes du lycée Moderne 1 de Grand Bassam, de l’Université Nangui Abrogoua et du lycée moderne 2 de Koumassi, c’est le lycée moderne d’Anyama qui a accueilli, mercredi 11 mai 2022, la Fondation MTN et ses partenaires, pour la dernière étape de sensibilisation du projet STEM GIRLZ.

Ce projet consiste à offrir l’opportunité aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), par le biais de la sensibilisation et la formation.

LIRE AUSSI: STEM GIRLZ: MTN Côte d’Ivoire lance son projet visant à motiver les jeunes filles à « embrasser » les TIC

Ainsi, durant trois mois et à compter de septembre 2022, plus de 700 élèves et étudiantes issues de ces établissements seront formées aux TIC à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques.

En initiant le projet STEM GIRLZ, pour 15 millions de FCFA investis cette année, MTN Côte d’Ivoire voudrait contribuer à la réalisation de l’Objectif de développement durable (ODD) des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire: Classement des Régions touristiques, Abidjan et San Pedro en tête

Titrologie 14 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «Antoine Kombouaré, nouveau sélectionneur des Éléphants ?»