Refus du dialogue national du RHDP: Jean-Claude Djéréké réagit, « Bictogo ne veut pas de la réconciliation des vérités qui soignent »

Dialogue national : Jean-Claude Djéréké est revenu sur la récente sortie d'Adama Bictogo et le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.

« Bictogo ne veut pas entendre parler de réconciliation parce qu'il a peur des “vérités qui soignent”. Quant à nous, nous avons besoin de ces “vérités qui guérissent” car, pour un peuple qui aspire à une vraie réconciliation, “il n'y a plus de place pour les diplomaties vides, pour les faux-semblants, pour le double langage, pour les dissimulations, les bonnes manières qui cachent la réalité”, » a lancé Jean-Claude Djéréké.

Avant de revenir sur le retour de en Côte d'Ivoire. Pour lui, le fait que Laurent Gbagbo n'ait pas encore rencontré Dramane Ouattara pour le saluer et le remercier parce que son retour en Côte d'Ivoire semble choquer certains compatriotes.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : près de 500 personnes inculpées pour corruption, enrichissement illicite, détournement

« Un esprit sain ne peut considérer le retour de Laurent Gbagbo comme une faveur de Ouattara, ni songer à remercier ce dernier pour une chose qu'il n'a jamais souhaitée. Non, ni Gbagbo ni personne d'autre ne devrait être poussé à remercier monsieur Ouattara, sous prétexte que le pays doit se réconcilier, » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Blé Goudé bientôt à Abidjan : son passeport ordinaire est-il prêt ?

Pour Jean-Claude Djéréké, la réconciliation n'exige pas que l'on se ridiculise et se déculotte à ce point.

Written by Mohammed Ouattara

Un homme incarcéré en prison

Côte d’ivoire : Un voleur de volailles interpellé à Oumé

Le FPI-Gbagbo invite le gouvernement à délivrer le passeport de Blé Goudé