Régime alimentaire : les aliments à éviter pour garder la ligne

Garder la ligne
Garder la ligne

Garder la ligne. Bien que l'organisme ait besoin d'aliments pour son développement, certains sont pourtant déconseillés à ceux qui désirent . Les voici !

Les aliments sont essentiels pour le développement de l'organisme. Mais, la consommation de certains, est carrément déconseillée dans plusieurs cas, comme celui d'un régime par exemple. Si vous désirez garder la ligne, il va falloir surveiller vos assiettes. Pour vous aider, nous avons sélectionné les produits que vous devez bannir de votre alimentation, ou du moins, les consommer avec modération.

Aliments à éviter pour garder la ligne

Les produits à éviter pour limiter la prise de poids se classent essentiellement en deux catégories, les aliments trop sucrés et les .

Garder la ligne : Aliments caloriques

Les aliments caloriques vont bon train depuis la vulgarisation des fast-foods. Les repas proposés par ces restaurants rapides sont tellement alléchants qu'il est difficile d'y résister. Mais attention, ils sont bourrés de calories. Vous pouvez en prendre une fois en passant, mais n'en faites surtout pas votre quotidien bien qu'ils soient irrésistibles.

En outre des repas des fast-foods comme les frites et les hamburgers, évitez le beurre, les chips, le chocolat blanc, l'arachide, le fromage, la mayonnaise, les saucisses de porc, les fritures, la viennoiserie, la pizza, entre autres.

Aliments sucrés

Ce n'est un secret pour personne, le sucre fait prendre du poids. Alors, pour obtenir l'effet contraire, évitez d'en consommer en excès. Votre utilisation du sucre doit se faire avec modération. En effet, les organes du corps humain comme le cerveau ont besoin de sucre pour fonctionner. C'est la surconsommation qui cause les maladies telles que le diabète, les caries dentaires.

Pour garder donc la ligne, consommez en quantité réduite, tous les aliments ayant une forte teneur en sucre comme les sodas, la glace, les gâteaux.

Written by Sandrine Kouadjo

« Le tourisme ivoirien contribuait au PIB à hauteur de 7,3% » (Siandou Fofana)

Concours eaux et forêts 2023 : date limite des inscriptions le 15 février