Réhabilitation des routes de Yamoussoukro : un nouveau visage pour la capitale

Les travaux de réhabilitation des routes de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire, avancent à grands pas.

Avec plus de 80% des travaux déjà réalisés, les premières voies réhabilitées sont déjà ouvertes à la circulation.

Ce projet d'envergure, qui a débuté en 2020, vise à remettre à neuf un réseau routier vieillissant et dégradé. Les travaux portent sur un total de 50 kilomètres de routes, réparties dans les zones de l'hôtel Président, de la route d'Oumé, de l'aéroport et des quartiers de Assabou, Dioulakro, Habitat, Millionnaire, Morofé, N'Zuessy et Sopim.

Les travaux consistent en la réfection de la chaussée, la pose de bordures et de trottoirs, l'installation de signalisation et d'éclairage public. Ils sont réalisés par l'entreprise ivoirienne PFO Africa, sous la maîtrise d'oeuvre du BNETD (Bureau national des études techniques de développement).

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 32 milliards pour refaire la route à Yamoussoukro

Les nouvelles routes offrent aux habitants et visiteurs de des voies modernes, confortables et sûres. Elles contribueront à améliorer la mobilité et le cadre de vie dans la ville, et à renforcer son attractivité touristique.

Written by Colombe Blanche

Dengue au Burkina : un arsenal de mesures pour enrayer l’épidémie

Prostitution juvénile à Abidjan : une élève de Terminale condamnée