Rencontre Alassane Ouattara – Ban Ki-Moon, ancien SG de l’ONU : dans les coulisses des échanges

Le président Ouattara et l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon
Le président Ouattara et l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon © Crédit Photo ONU

En visite en Corée, le président Alassane Ouattara échangera avec l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 25 mai 2024, pour un séjour en France puis en Corée où il prendra part, à l'invitation du Président de la République de Corée, Son Excellence Monsieur Yoon SUK-YEOL, au premier Sommet Corée – Afrique.

Placé sous le thème « L'avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité », ce Sommet sera l'occasion d'explorer des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la réponse au changement climatique, la sécurité alimentaire, la stabilité de la chaîne d'approvisionnement et la sécurité sanitaire.

La rédaction vous conseille

En marge du Sommet, le Président Alassane Ouattara aura un entretien avec son homologue coréen sur le renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Corée ainsi que sur plusieurs sujets d'intérêt commun.

Le Chef de l'État échangera également avec plusieurs personnalités dont l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies, M. BAN Ki-Moon, ainsi qu'avec des Hommes d'affaires coréens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire lors du tournoi qualificatif de la CAN U17 zone UFOA-B le 25 mai 2024

Qualificatif CAN U17 zone UFOA-B : la Côte d’Ivoire s’impose face au Nigéria et rejoint le Burkina en finale

Le Capitaine Ibrahim Traoré président du Burkina au Burkina

Au Burkina, le capitaine Traoré s’octroie 5 ans de pouvoir : une nouvelle charte de transition adoptée