Rencontre d’échanges entre populations et FDS à Bouna : pour un rapprochement harmonieux

La ville de Bouna, située dans le nord de la Côte d'Ivoire, a accueilli le 10 novembre 2023 une rencontre d'échanges entre populations et FDS.

Cette rencontre, initiée par la cellule civilo-militaire (CCM) de , avec l'appui financier du Projet d'appui à la sécurisation et à la prévention du risque terroriste dans le Nord de la Côte d'Ivoire (SECUNORD), a pour objectif majeur de sensibiliser davantage les populations à la collaboration avec les FDS.

Lors de cette rencontre, les participants ont échangé sur les différents moyens de renforcer la collaboration entre les deux entités. Les populations ont notamment été sensibilisées sur l'importance de fournir des informations aux FDS sur les activités suspectes, tout en évitant les comportements discourtois vis-à-vis de ces forces. Les FDS, quant à elles, ont été invitées à exercer dans le respect des populations.

Les échanges se sont déroulés dans une bonne ambiance, avec la promesse d'une meilleure collaboration entre les populations et les FDS. Cette rencontre est un signal positif pour la sécurité de la région du Bounkani, qui est confrontée à la menace terroriste.

LIRE AUSSI: Droits de l'homme : FDS et société civile se forment à Man

Le projet SECUNORD, qui a appuyé cette rencontre d'échanges, apporte son appui à l'opérationnalisation des cellules civilo-militaires (CCM) du Bounkani. Il est financé par l'Union européenne et mis en œuvre par l'Association COGINTA. Le projet SECUNORD contribue à l'amélioration de la sécurité publique et à la prévention du risque terroriste dans la région du Bounkani au Nord de la Côte d'Ivoire, tout en renforçant la confiance de la population vis-à-vis de l'Etat et de la gendarmerie en particulier dans leur rôle de sécurisation de la région.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 14 novembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Jean-Marc Yacé, candidat au PDCI, Soro relance son ambition depuis le Niger

Achats des tickets pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire : le process pour les clients Visa