Renouvellement CNI Côte d’Ivoire : la phase pilote lancée dans le Folon

L’ONECI a annoncé, le 28 janvier 2020, le démarrage de l’opération de renouvellement des CNI pour le Folon au nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

« Cette semaine, les agents du Folon seront à Abidjan pour la formation. Certainement la semaine prochaine l’opération démarrera », assurant du déploiement déjà sur place des équipements techniques.

La région du Folon, associée au Kabadougou, est l’une de celles choisies pour cette opération pilote de renouvellement, portant exclusivement sur les populations en possession de CNI dont la date de validité a expiré.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: de nouvelles CNI made in VITIB ?

Le Bafing, le Poro, le Gbêkê, le Gontougo, San Pedro, la Mé et le Tonkpi sont les autres régions en plus de trois banlieues d’Abidjan (Songon, Brofoudoumé et Bingerville).

LIRE AUSSI: Nouvelle CEI ivoirienne : la demande peut désormais s’effectuer sur le site Internet de l’ONECI

La phase pilote de renouvellement des CNI expirées, démarrée officiellement le 7 janvier dans les zones concernées, était initialement prévue pour s’achever le 17 du même mois. M. Gozé a annoncé sa poursuite dans le Kabadougou et le Folon jusqu’au démarrage de l’opération de grande envergure qui englobera les nouveaux demandeurs notamment tous ceux qui ont égaré leur carte.

Personnalités liées avec l’article