Renouvellement CNI : la phase d’enrôlement lancée à Bouaké

dav

Tuo Fozié, préfet de Bouaké, a procédé le 10 janvier 2020, au lancement de la phase pilote de l'opération de renouvellement des nouvelles CNI.

Cette phase pilote, prévue pour durer deux semaines, prend en compte tout ivoirien détenteur d'une carte nationale d'identité () dont la durée de validité est venue à expiration. Ce dernier devra se présenter au centre d'enrôlement logé à la sous-préfecture de muni de son ancienne CNI et du reçu de paiement de la somme de 5000 FCFA exigée. Il devra également produire un certificat de résidence s'il a changé de résidence.

LIRE AUSSI: Rencontre Affi-Gbagbo : le PDCI qui avait retourné sa veste en tournant le dos à Affi va t-il payer pour ses frais ?

Le coordonnateur de l' des régions du Gbêkê et du , N'guessan Jean François, qui a donné ces explications à la population, a précisé que cette phase pilote sera suivie d'une campagne d'information et de sensibilisation de masse avant la généralisation de l'opération.

LIRE AUSSI : Hommage aux soldats français tués à Bouaké: Ouattara a oublié ces jeunes ivoiriens tués par l'armée française en novembre 2004 ?

Il s'agira pour les agents sensibilisateurs d'apporter les réponses à toutes les préoccupations exprimées par les populations sur cette opération concernant, notamment, les pièces à fournir pour le renouvellement ou l'établissement de la CNI.

LIRE AUSSI: Nouvelle CEI ivoirienne : la demande peut désormais s'effectuer sur le site Internet de l'ONECI

Après avoir donné le ton de cette opération en se faisant enrôlé, le préfet a invité les élus, les chefs traditionnels et de communauté ainsi que les leaders religieux à en faire une large diffusion auprès des populations de la région du Gbêkê afin d'y prendre part pour faire établir leurs nouvelles cartes d'identité.

Written by Christian Binaté

Mali : décès de Témoré Tioulenta, ministre de l’Education

Titrologie 11 janvier 2020 : une revue de presse ivoirienne