Hommage aux soldats français tués à Bouaké: Ouattara a oublié ces jeunes ivoiriens tués par l’armée française en novembre 2004 ?

Macron et Ouattara ont rendu hommage ce dimanche 22 décembre 2019 aux soldats tués dans le bombardement du camp français de Bouaké.

Le 6 novembre 2004, neuf soldats français et un civil américain sont tués à , capitale de la rébellion, lors d'un raid aérien de l'armée ivoirienne loyale au président .

Dimanche 22 décembre, les présidents français  et ivoirien  se sont rendus ensemble sur le lieu du bombardement pour une cérémonie d'hommage et de réconciliation qui doit permettre, selon le président Macron, « d'œuvrer à l'essentiel travail de réconciliation dont la République de Côte d'Ivoire a tant besoin et qui est le chemin sur laquelle elle avance ».

LIRE AUSSI: Macron : le président français aux obsèques du franc CFA à Abidjan

Le président ira ensuite sur l'esplanade où sera construit le plus grand marché couvert d' de l'Ouest. D'un coût de 60 millions d'euros, financé par la , le site rassemblera 8 500 commerçants sur près de 9 hectares.

Written by Hind Talha

Bruno Lemaire sur la fin du franc Cfa : « ce qui est bon pour les Etats africains est bon pour la France »

Kemi Seba arrêté par la gendarmerie au Burkina