Reprise du championnat de football du Sénégal

Le championnat de football du Sénégal a repris ce 2 janvier 2020 sur toute l'étendue du territoire après près de 10 mois d'interruption.

Les compétitions de football, à l'exception des rencontres de l'équipe nationale et les compétitions africaines, étaient suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie.

Avec la recrudescence de la pandémie, les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), plus particulièrement la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ont décidé de tenir les matchs sans public, à huis clos, dans le strict respect du protocole sanitaire.

La FSF a imposé aux clubs des mesures sanitaires, le port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique, lavage des mains, utilisation thermoflash et de gel antiseptique entre autres.

LIRE AUSSI : Bilan du covid-19 en Tunisie au 2 janvier 2021

Un maximum de 30 personnes, joueurs et staff compris, sont admis dans les stades.

Cependant, l'absence de spectateurs va impacter sur les finances des clubs. Cette situation est difficile, mais les responsables du club estiment que la reprise des compétitions reste un impératif, pour sauver les emplois en attendant le soutien des autorités étatiques.

Le championnat du de football professionnel compte 28 clubs, répartis en Ligue 1 et Ligue 2.

Written by Herbol Chris

Covid-19: Couvre feu de nouveau Zimbabwé

avion

La population capverdienne a une grande attente de la ZLECA, selon un économiste capverdien – Actualités 02/01/2021