Reprofilage lourd des routes de Nassian : les travaux démarrent

Les travaux de reprofilage lourd des routes du département de Nassian, Côte d'Ivoire, ont été lancés le 20 octobre 2023.

Ces travaux, qui dureront sept mois, visent à améliorer l'état des routes du département, qui sont actuellement en mauvais état.

Les travaux concerneront environ 42 kilomètres de route, entre et Sominassé. Ils seront pilotés par l'Agenge de gestion des routes (AGEROUTE) et financés par le Fonds d'entretien routier (FER).

Le lancement des travaux a été salué par les autorités locales et les populations. Le deuxième adjoint au maire, Ouattara Drissa, a déclaré que c'était un soulagement de voir les travaux démarrer. Le député Ouattara Amara a assuré que les autres localités du département suivront et que, à terme, toutes les routes seront reprofilées.

LIRE AUSSI: Dîner de gala des Epouses des Chefs de Mission Diplomatique en Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara honorée

Le sous-préfet Adepo Gnando Olivier a déclaré que c'était un processus irréversible et que les populations seraient développées. Il a assuré que l'Etat de Côte d'Ivoire n'avait pas oublié le département de Nassian.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo et John Kufuor se retrouvent en deuil

Les travaux de reprofilage lourd des routes sont une initiative importante pour le développement du département de Nassian. Ils permettront d'améliorer la circulation et la sécurité des usagers, et de favoriser le développement économique du département.

Written by Colombe Blanche

Dîner de gala des Epouses des Chefs de Mission Diplomatique en Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara honorée

Comment payer vos factures facilement avec Orange Money