Résultats CAFOP 2024 : les admis du 1er tour connus

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Les candidats au CAFOP 2024 attendent avec impatience les résultats du premier tour. La bonne nouvelle est qu'ils seront disponibles dès le vendredi 26 avril 2024.

Les proclamations seront accessibles en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours () de Côte d'Ivoire.

Pour vérifier son admissibilité au premier tour du concours CAFOP, chaque candidat devra se munir de son numéro d'inscription. Ce numéro permettra de consulter les résultats sur la plateforme dédiée de la DECO, accessible à l'adresse suivante : https://www.men-deco.org/.

Comme chaque année, l'admission au se déroule en deux phases distinctes. La première étape consiste à réussir les épreuves écrites, qui ont eu lieu cette année le mardi 23 mars. Les résultats de ce premier tour, disponibles le 26 avril, permettront de sélectionner les candidats admis à passer la seconde épreuve.

La rédaction vous conseille

Seuls les candidats ayant obtenu un résultat satisfaisant aux épreuves écrites du CAFOP 2024 seront autorisés à passer le test psychotechnique. Cette seconde épreuve, prévue pour le samedi 4 mai, est éliminatoire.

Après le test psychotechnique, il faudra patienter encore un peu pour connaître les résultats définitifs du concours. Leur proclamation est prévue pour le vendredi 14 juin 2024. Les candidats seront informés du site web sur lequel ils pourront consulter leur admissibilité définitive.

6000 futurs élèves instituteurs attendus

Cette année, le concours CAFOP vise à recruter 6000 nouveaux élèves instituteurs. Pour devenir l'un d'entre eux, les candidats devront franchir avec succès toutes les étapes de la sélection.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Suppression du Plateau : le PDCI riposte et dénonce un complot politique

Drogue

Saisie record de drogue par la gendarmerie à Bayassou, Daoukro : le dealer en fuite